L'OCM prône les valeurs suivantes :            

 

imageImpartialité

Pour nous, cette valeur consiste à pouvoir se forger une opinion et à prendre des décisions, sur la base des seuls faits objectifs, sans se laisser influencer. L'impartialité permet d'assurer une équité de traitement vis-à-vis des clients mais également vis-à-vis des collègues. Elle se décline en une impartialité subjective (avoir le sentiment d’être impartial) et objective (être perçu comme tel).

 

 

imageOrientation client

Être orienté client signifie partir de ses besoins et attentes pour adapter l’offre de services de l’Office et tout mettre en œuvre pour y répondre rapidement et efficacement. Cette valeur incarne l'importance du dialogue permanent entre les parties, qui est rendu possible grâce à un climat de confiance et d'ouverture. Nos clients (internes et externes) sont : les affiliés, les citoyens, les décideurs politiques, les entités mutualistes et les collègues (sans ordre de préséance).

 

 

imageOrientation résultat

Cette valeur consiste pour nous en un état d’esprit dans lequel le respect des délais, la persévérance et la conscience professionnelle sont essentielles dans la réalisation de nos missions. Il est également important pour nous de ne pas perdre de vue la finalité de nos actions et les réaliser avec professionnalisme.

 

 

 

imageIntégrité

En tant que membre du personnel d’un organe de contrôle indépendant du secteur public, chaque agent se doit d’être irréprochable dans l’exercice de ses fonctions. Il est important pour nous de toujours agir avec bonne intention, respect, confidentialité et neutralité, vis-à-vis des clients externes comme de ses collègues. L'Office est une instance de contrôle soumise à un devoir de discrétion, qui doit s'appliquer vis-à-vis de toutes les parties prenantes, à tous les niveaux et à tous les services.